Budget réservé aux Bibliothèques publiques au titre de l'année 2021
Nous continuons à feuilleter pour vous le copieux rapport du budget du ministère des affaires culturelles (schéma), dans son volet consacré au prgramme de la lecture publique.
Outre l'acuquisition des livres (schéma) et des bibliothèques mobiles (schéma), il importe de continuer à entretenir les havres de paix et de lumières éparpillés dans tout le pays. Hélas, ces coins ont quelque peu perdu de leur éclat au profit des nouvelles technologies et d'autres espaces privés alliant culture et divertissement.
Pour ce faire, 6,7 millions de dinars seront mobilisés cette année pour l'aménagement et l'élargissement des bibliothèques publiques existantes, auxquelles se rajouteront d'autres, bénéficiant chacune d'une enveloppe de 80 à 200 mille dinars. La climatisation est de mise, pour un coût total de 200 mille dinars, de quoi raviver ces échappatoires en temps de canicule, et pourquoi pas!
Seulement, ces chiffres nous laissent sur notre faim, dédaignant de préciser la distribution de ces budgets sommaires, ou les critères à suivre.
No comments: