Balance prévisionnelle de la STEG pour l'Eté 2020 : Offre et Demande en Electricité
Quelques semaines auparavant, nous avons eu droit à des chiffres assez rafraîchissants au regard de cette saisons des grandes chaleurs. Dans le but de rassurer l'opinion publique, le Ministère de l'Energie, des Mines et de la Transition énergétique a relayé le tableau de bord prévisionnel de la STEG faisant état d'une capacité de production excédentaire qui oscillerait entre 480 et 830 MW et ce, tenant compte des conditions les plus extrêmes à savoir :
- Une température ambiante de l'ordre de 45 degrés Celcius, de nature à réduire la capacité de 5950 à 4630 MW,
- Un pic de consommation habituellement enregistré au beau milieu de l'été où la climatisation atteint son apogée,
Attention toutefois, si l'on tient compte du stock des réserves recommandé de 600 MW selon la même source, la demande amplifiée risquera de surpasser le maximum de notre production, laissant la place à un déficit de moins 120 MW.
Nous sommes bien curieux de découvrir l'évolution de ces indicateurs d'une année à une autre sachant la mise en oeuvre lente mais sûre des projets des centrales photovoltaïques et des éoliennes. Nous vous invitons à redécouvrir quelques de ces chantiers promis (schéma) ainsi que la cartographie de nos "gisements" propres et renouvelables.
Balance prévisionnelle de la STEG pour l'Eté 2020 : Offre et Demande en Electricité
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Wednesday, July 08, 2020
Rating:
No comments: