Situation des barrages à l'aube de l'Automne 2020
Avec quelles réserves hydrauliques avons-nous entamé la nouvelle saison agricole ? Nous avons questionné pour vous les chiffres de l'observatoire ONAGRI faisant le point sur les 33 barrages du pays répartis en trois grandes familles.
Dans le nord, le taux de remplissage frôlait les 50% avec 888,158 millions de mètres cubes, bien au-deça du niveau enregistré un auparavant (1284 Mm3). Quant aux barrages du Cap Bon, la baisse enregistrée au terme de l'été dernier fut moins accentuée, s'établissant à 41,9% tandis que les réservoirs du Centre semblent avoir mieux préserver leurs richesses, moyennant un taux passé de 24,9% à 20,5%.
Notre escapade à travers les chiffres des régions nous a appris que le barrage de Bir Mcherga demeure le mieux comblé à hauteur de 70% suivi de près par celui de Sejnane (67%), les deux devançant de loin le reste de ces bâtisses stratégiques.
Somme toute, la Tunisie comptait un plus de 1000 millions de mètres cubes à l'aube de l'automne, soir un recul de 31% par rapport à la saison d'avant. Nous suivrons ces chiffres au gré des humeurs du temps.
Situation des barrages à l'aube de l'Automne 2020
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Wednesday, October 07, 2020
Rating:
No comments: