L'Opendata au Service de l'Enseignement Public et Privé en Tunisie à l'Horizon 2025
Nous poursuivons notre envolée enchantée à travers les aspirations soufflées par l'étude prospective Tunisie 2025. Le volet éducatif a été particulièrement affectionné par les auteurs qui se sont étalés sur l'école de demain. Elle est participative, inclusive des élèves porteurs d'handicap (schéma), valorisant le Savoir-Être - Life Skills (schéma) et les valeurs de solidarité intergénérationelles (schéma) au même titre que les connaissances et ce, moyennant un temps scolaire revisité (schéma).
Plus loin encore, l'étude en question prône une réforme de l'infrastructure digitale de sorte à "rendre les contenus éducatifs, les manuels scolaires et les ouvrages produits par l’État accessibles en ressource ouverte (Open data) pouvant être ainsi réutilisés par le secteur privé pour le développement d’applications numériques d’utilité pédagogique", fin de citation.
Les mesures susmentionnées ont été élaborées par la commission "Education et Culture" présidée par Nejib Abdelmoula et composée de : M. Mohamed Zine El Abid ine, Hamed Ben Dhia, Adel Gaaloul, Sonia Mbarek, Lasssad Mezghani et Abdelaziz Halleb dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadré par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
L'Opendata au Service de l'Enseignement Public et Privé en Tunisie à l'Horizon 2025
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Thursday, September 24, 2020
Rating:
No comments: