Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Répartition de l'Emploi Industriel dans le Gouvernorat de Gabes Jusqu'en 2018


La semaine dernière, nous avons découvert le tissu industriel de la gouvernorat de Médenine dont le nombre total des entreprises fut étonnamment bas en rapport avec la région voisine de Gabes, objet de notre brève du jour. Quid de la répartition de la main d'oeuvre industrielle ?

Sans surprise, le secteur chimique s'accapare de la force de travail à hauteur d'environs... 80%, laissant très peu de place aux autres industries, notamment agroalimentaire et textile employant respectivement 9,7% et 7% des ouvriers et des cadres manufacturiers dans le gouvernorat.

Ces derniers sont au nombre de 5677 dans quelques 24 usines, et sont principalement partagés entre les délégations de Gabès Médina (4776) et d'El Hamma (876) jusqu'en 2018, date de la dernière mise à jour du rapport de l'Office du Développement du Sud.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les industries électriques et de l'électroménager sont absentes en dépit des opportunités certaines offertes par nombre de filières florissantes et perpétuellement croissantes. Qu'est-ce-qui pourraît dissuader les investisseurs, du moins Tunisiens, à s'installer dans la région ? Voici les principales réponses (schéma) recueillies dans le cadre de l'enquête de l'IACE sur l'attractivité régionale.

Répartition de l'Emploi Industriel dans le Gouvernorat de Gabes Jusqu'en 2018 Reviewed by Khalil Gdoura on Friday, September 25, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz | Data Tune 'n' Visualize © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.