Afflux des visiteurs à l'amphithéâtre d'El Jem en 2018 en comparaison avec le Colisée de Rome
Suite à notre dernière balade aux confins de l'amphithéâtre romain d'El Jem, nous avons eu droit à un chiffre qui nous a laissé sur un goût d'inachevé : un peu moins de 134 mille visiteurs ont été enregistrés tout au long de l'année 2017. Cette statistique s'avère amère quand on la compare avec les performances de cette autre bâtisse cousine à Rome, le Colisée qui a pu drainer plus de 7 millions de visites sur la même année.
Et depuis, les chiffres ont grimpé de part et d'autre de la Méditerrannée : Tandis que notre monument emblématique s'est réjoui d'une hausse de 53% des afflux avec 203823 tickets vendus, celui de Rome a pu accueillir 650 mille visiteurs de plus, confirmant une croissance quasi effrénée tout au long des dernières année au regard de cette historique compilée par Statista.
Autrement, l'évolution de la fréquentation a suivi deux vitesses différentes; pourtant, l'amphithéâtre d'El Jem est considéré supérieur de par son état de conservation ainsi que sa valeur architecturale, étant entièrement édifié avec les pierres de taille contraiement au Colisée de Rome construit principalement en briques. Cela en dit long sur la prospérité de l'antique Thysdrus dont voici une vue aérienne des plus inédites.
A quand le retour de ces temps de gloire ? La communication touristique saura-elle bénéficier davantage à un joyau aussi onéreux qu'unique au monde ? Entre-temps, voici notre triste rang en tant que destination culturelle (schéma). Et pour finir sur une note positive, nous rappelons cette enveloppe réservée à l'entretien du site d'El Jem en vue (chiffres) dans le cadre d'une coopération internationale.
Nous garderons un oeil sur l'envolée souhaitable et tout à fait réalisable de cet indicateur clé.
Afflux des visiteurs à l'amphithéâtre d'El Jem en 2018 en comparaison avec le Colisée de Rome
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Saturday, July 25, 2020
Rating:
No comments: