Top Ad unit 728 × 90

tunelyz

Legal Watch

Legis

Le Tourisme en 2025 : Vers une nouvelle Image de Marque de la Tunisie

En ces temps (in)opportuns, le monde entier se prépare à une reprise, voire même à un renouveau économique dicté par les enseignements de la dure épreuve planétaire.

Le tourisme fut parmi les premiers secteurs frappés de plein fouet et il risque de subir les caprices du fléau plus longtemps que tous, quand on sait que la réouverture des frontières se fera progressivement et avec beaucoup de prudence.

La saison touristique passée a marqué le grand retour de la Tunisie qui s'est montrée résiliente au bout d'une décennie turbulente, renouant presque avec ses performances d'antan, chiffres à l'appui  (schéma).

Nous sommes persuadés que cette année n'est qu'une parenthèse comme nous comme pour les destinations les plus fortunées. Or, qu'avons-nous préparé pour la rentrée imminente sur le plan de la Communication ?

A ce jour, le pays ne manque surtout pas d'initiatives privées et associatives de toutes couleurs, honorant les multiples facettes de notre destination : balnéaire, culturelle, sportive, écologique, et bien d'autres. Plus tôt cette semaine, nous avons vu la montée en puissance des hébergements touristiques alternatifs en nombre (schéma).

Or, force est de constater que certaines campagnes de "séduction" achetées au prix fort et en devises étrangères, continuent à véhiculer une image réductrice, voire même dévalorisante de notre contrée..

Les années roulent.. il y a bien cinq ans, l'ITES, cerveau officiel de l'Etat protagoniste de l'étude Tunisie 2025, a préconisé le développement d’une nouvelle imagede la Tunisie, plus tournée vers la diversité, les nouveaux produits et capitalisant sur la situation nouvelle du pays.

Nous profitons de cette note pour réitérer cette autre recommandation recueillie de la même étude, pour la mise à niveau de nos principaux musées moyennant une stratégie de réseautage international (schéma).

Ces deux mesures entre bien d'autres ont été soulignées par la commission "Education et Culture" présidée par Nejib Abdelmoula et composée de : M. Mohamed Zine El Abid ine, Hamed Ben Dhia, Adel Gaaloul, Sonia Mbarek, Lasssad Mezghani et Abdelaziz Halleb dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadré par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.



Le Tourisme en 2025 : Vers une nouvelle Image de Marque de la Tunisie Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, April 27, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.