Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Etat des Lieux du Paysage Institutionnel impliqué dans le Processus de la Décentralisation - Avril 2021

Nous nous ne lasserons jamais de revisiter cet autre chantier en berne, contemplant la bâtisse incomplète de la décentralisation tant promise et chantée, par une Constitution qualifiée de révolutionnaire, notamment de par son chapitre 7 (illustré), aussi bien que par le Code des Collectivités Locales dont la mise en oeuvre est entravée par un arsenal juridique (schéma) et reglémentaire (chiffres) obsolète. 


Sans surprise, nombreuses sont les instititions-clé qui tardent à voir le jour à cause des ces manquements. Nous citons les conseils régionaux qui devront être élus au suffrage universel direct à l'image des municipaités, sans oublier le Haut Conseil des Collecivités Locales, redoutable entité représentative, qui devra ériger en porte-parole de nos compatriotes dans les coins et les recoins du pays, revendicant haut et fort leurs aspirations auprès d'une assemblée et d'un gouvernement qui, souvent, ne leur ressemblent plus après les législatives. 


Autre nouveau-né attendu par tous: Le Fonds de Soutien à la Décentralisation et à la Solidarité entre les Collectivités Locales. propice à aider ces dernières à surmonter leurs difficultés financières et logistiques. Fort heureusement, la naissance d'un pareil organe vital a été prévue par la loi de finances de cette années. Nous sommes à quel mois? 


Etat des Lieux du Paysage Institutionnel impliqué dans le Processus de la Décentralisation - Avril 2021 Reviewed by Khalil Gdoura on Thursday, April 01, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.