Consommation des Produits Pétroliers sur le Premier Semestre entre 2010 et 2020
Après avoir consulté notre dernier bilan énergétique (schéma) ainsi que nos ressources - éphémères - en énergie primaire (schéma), nous passons cette semaine du côté du consommateur, nous-mêmes, pour en savoir plus sur l'évolution de nos besoin d'une année à une autres.
Trois chiffres ont été déniché pour vous : Au titre du premier semestre, nous avons consommé pour l'équivalent de 1858 ktep-pci, un niveau remarquablement inférieur à celui enregistré pendant la même période de l'année d'avant (2202 ktep-pci), voire même au-deça de l'année 2010 où la consommation a tablé sur 1903 ktep-pci sur les six premiers mois.
Ce recul de la demande nationale en dit long sur l'impact d'un confinement généalisé et prolongé pendant six semaines.
Quid des produits les plus consommés ? Nous distinguons principalement : Le Gasoil : 865,3 ktep, suivi du gaz liquide (347,3) et les essences tous types confondus (308,7).
Nous rêvons de relire un jour ces mêmes indicateurs en baisse, non pas à cause d'une force majeure, mais suite à une véritable transition énergétique à la hauteur de nos gisements perpétuellement renouvelés et propres (cartographie). Chiffres à suivre..
Consommation des Produits Pétroliers sur le Premier Semestre entre 2010 et 2020
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Monday, October 05, 2020
Rating:
No comments: