Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Bilan d’Energie Primaire sur le Premier Semestre de l'Année 2020


Comme à l'accoutumée, nous examinons brièvement l'état de notre bilan énergétique en quête de signes d'amélioration pour la santé de notre économie accablée et.. dépendante des ressources  fossiles.

Au bout du premier semestre, le rapport entre nos ressources et besoins était toujours aussi alarmant et ce, malgré un recul significatif de la consommation à hauteur de moins de 11% par rapport à la même période de l'année 2019.

Somme toutes, la demande en pétrole, en gaz naturel, en GPL et en électricité primaire réunis était de 4121 ktep-pci, plus que deux fois nos avoirs cumulées jusqu'à fin juin.

En 2010, les niveaux de nos besoins et ressources se confondaient presque, établis respectivement à 3862 et 3658 ktep-pci. Tout au long de la dernière décennie, nous avions de plus en plus de mal à rattraper une dépendance.. vraisemblablement chronique.

Rappelons que la redevance du gaz naturel algérien a connu à soon tour une baisse effrénée au regard de ces chiffres sans équivoque (schéma). Dans l'attente de jours meilleurs, voici un tour rapide et illustré de nos performances en matière de transition énergétique. A suivre..

Bilan d’Energie Primaire sur le Premier Semestre de l'Année 2020 Reviewed by Khalil Gdoura on Saturday, August 01, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.