Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Evolution Du Nombre Des Entreprises Industrielles A Mahdia Entre 2010 Et 2019

Notre échappée à travers le Sahel continue de plus belle à la (re)découverte du tissu industriel! Après Sousse et Monastir, nous mettons le cap cette semaine sur Mahdia, région gorgée de potentiel, et qui a de tout pour séduire! 


Hélas, quand il s'agit de développement, certaines des délégations comptent parmi les pires, au vu d'un classement accablant établi par l'ITCEQ au lendemain d'une révolution dont on garde un fade souvenir. 


En revanche, les statistiques cueillies au fil des années interpellent et font plaisir! A la différence des gouvernorats susmentionnés, considérés parmi les plus chouchoutés, et qui ont vu leurs zones industrielles se vider, Mahdia a eu droit à une véritable envolée. Discrimination positive, vous-dites?


De 146 en 2011, le nombre des entrerprises manufacturières a légèrement oscillé jusqu'en 2018 avant de réaliser un admirable sursaut de 14%, tablant sur 155 sociétés en 2019, implantées dans les 11 délégations de la région. 


Attention toutefois aux disparités entre ces dernières: Les localités de Hbira, Chorbane, Melloulech et Ouled Chamekh sont encore à la traîne, étant investies par 1 à 5 employeurs au maximum chacune. 


Et comme pour nuancer davantage ce semblant de performance, il nous semble opportun de rappeler les aspects les plus appréciés et fustigés par les entrepreneurs (schéma) en quête d'assurance. Puisse Mahdia confirmer sa relance! 


Evolution Du Nombre Des Entreprises Industrielles A Mahdia Entre 2010 Et 2019 Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, November 01, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.