Infrastructure : Bitumage du Réseau Routier du Gouvernorat de Jendouba Jusqu'en 2018
Notre vadrouille hebdomadaire continue de plus belles, aux confins du gouvernorat de Jendouba, contrée touristique par excellence, et terre de passage de la tant attendue autoroute transmaghrébine qui attend encore sa dernière tranche de la partie tunisienne A3, reliant Bousalem à la frontière algérienne. Quid de la qualité des routes?
Les chiffres de la Direction Régionale de l'Equipement s'avèrent plutôt rassurants! Sur l'ensemble du gouvernorat, jusqu'à 97% du réseau est bitumé. Cet indicateur est de l'ordre de.. 100% le long des routes nationales, tandis qu'au niveau des artères dites régionales, seulement 1,72 kilomètres ne sont pas encore asphaltées. Quant aux routes locales, relevant de la responsabilité des communes, moins de 19 kilomètres attendent à être mis à niveau.
Pour les curieux, l'infrastructure routière de la région compte 692,93 kilomètres à son actif, dont 5 kilomètres d'autoroute qui continue son avancée périlleuse à partir de Bousalem. A la différence des autres rapports de l'Office du Développement du Nord-Ouest, les chiffres relatifs aux pistes agricoles ô combien importantes pour l'économie de la région font défaut. Nous aimerions tant en savoir plus! A suivre!
No comments: