Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Retour sur les chantiers photovoltaïques parachevés à Tatataouine

Le chiffre du jour ne date pas d'aujourd'hui mais, il continue à rayonner et à inspirer dans un pays qui demeure fortement dépendant aux énergies fossiles, chères et éphèmères. 

Juin dernier, deux projets de centrales photovoltaïques ont enfin vu le jour dans la région de Tataouine, totalisant une capacité de production de 31.2 Gigawatt-heure par an. 

Tandis que le premier "champ" propre dessert le chef-lieu du gouvernorat, le deuxième a été conçu pour assurer l'alimentation du champ pétrolier Adam aux alentours de Borma où le réseau électrique fait défaut. 

La mise en service de ces projets type est le fruit d'une collaboration entre l'ETAP et la société italienne privée Eni spécialisée dans les hydrocarbures. La STEG, quant à elle, vient de prendre en charge la production de la centrale nichée aux environs de la ville de Tataouine. 

Nous mettrons le cap sur chacun des projets pour y puiser quelques chiffres supplémentaires. 



Retour sur les chantiers photovoltaïques parachevés à Tatataouine Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, June 01, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.