Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Qui doit signaler les Situations difficiles auxquelles l'Enfant est exposé ?



De nouveau, nous mettons le cap sur le Code la Protection de l'Enfance assez riche en mesures dissuassive et préventives, ce qui nous a valu un rang avancé () dans le Kid Rights Index (schéma) suivi par l'adhésion à la convention Lanzarote pour la protection des enfants contre l'exploitation sexuelle (schéma).

Hélas, la législation perd tout son sens en l'absence de moyens et de volonté pour la mettre en oeuvre, comme l'atteste cette moyenne honteuse du nombre de délégués de protection par 1000 enfants (schéma) à l'échelle nationale comme dans les régions (cartographie) où le phénomène du travail de l'enfant peut prendre des proportions inquiétantes (cartographie).

Souvenez-vous de l'article 31 du même code, s'étalant sur les "situations difficiles" auxquelles nos enfants sont exposés, et qui doivent être obligatoirement signalées (schéma). Par qui ?

Nous clôturons notre lecture de l'article en question (dont voici le texte en entier) qui précise dans son troisième paragraphe, sans détour :

Le délégué à la protection de l’enfance est obligatoirement avisé de toutes les
situations difficiles prévues par l’article 20 du présent code si la personne qui s’est aperçue de l’existence de cette situation fait partie des personnes chargées, de par leurs fonctions, de la protection et de l’assistance des enfants, tels que les éducateurs, les médecins, travailleurs sociaux et toutes autres personnes chargées à titre particulier, de la prévention et de la protection de l’enfant contre tout ce qui est de nature à menacer sa santé et son intégrité physique et morale.

ويكون إشعار مندوب حماية الطفولة وجوبا في جميع الحالات الصعبة المشار إليها بالفصل 20 من هذه المجلة إذا كان الشخص الذي تفطن لوجود هذه الحالة ممن يتولى بحكم مهنته العناية بالأطفال ورعايتهم، كالمربين والأطباء وأعوان العمل الاجتماعي وغيرهم ممن تعهد لهم بوجه خاص وقاية الطفل وحمايته من كل ما من شأنه أن يهدد صحته أو سلامته البدنية أو المعنوية

Par ailleurs, le dénonciateur jouit du droit à l'anonymat et ne doit aucunement être poursuivi (schéma) pour avoir accompli ce devoir national, pour les yeux de la Tunisie de demain. A bon entendeur! 



Qui doit signaler les Situations difficiles auxquelles l'Enfant est exposé ? Reviewed by Khalil Gdoura on Tuesday, June 23, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.