constitution tunisie

Distribution des délégués de la protection d'Enfance dans les régions

Début de la semaine, les chiffres nous ont révélé une certaine insuffisance de l'effectif des délégués de la protection de l'enfance dont le nombre s'élèvait à.. 79 (2017), tous grades confondus, à hauteur de 3.4 pour chaque 100 mille enfants (schéma).

Le ministère de tutelle déclare avoir renforcé ce corps avec davantage de recrutements. La hautsse est de l'ordre de... +3 jusqu'à cette année, c'est pour dire, la responsabilité qui incombe à nos délégués est bien lourde!

Sachant cet indicateur à l'échelle nationale, nous avons fait le tour des régions pour en déceler les coins les moins couverts. Aussi surprenant que cela puisse paraître, bien de gouvernorats côtiers enregistrent un taux de couverture bien au-deça de la moyenne nationale (3.4). Nous citons Tunis, Nabeul, Sousse et Monastir, sans oublier Tozeur et Kairouan, enregistrant chacun moins de 2 délégués pour tous les 100.000 enfants. Les régions limitrophes du Kasserine mais aussi de Bizerte, Ariana, Ben Arous et Mahdia sont légèrement mieux couvertes, enregistrant des moyennes encore inférieures à la moyenne nationale de 3.4 qu'on espère voir s'envoler, au vu de la prolifération des abus contre nos générations futures.

Nous garderons un oeil sur le devenir de cette carte.



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...