Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Evolution de la Capacité en Hydroélectricité renouvelable entre 2009 et 2018



Bien de fois, nous avons exploré à travers cette rubrique le niveau de nos richesses en énergie et en or.. bleu, sur fond d'une réalité de plus en plus cristallisée, celle de la rareté des eaux et l'épuisement inévitable de nos gisements.

Ces deux univers peuvent parfaitement fusionner pour générer un "carburant" aussi propre que renouvelable, moyennant l'hydroélectricité objet de la brève du jour.

Tout au long d'une décennie, la capacité nationale en la matière s'est stagné au niveau de 66 MW à en croire le tout frais rapport établi par l'International Renewable Energy Agency IRENA. Si l'évolution de cet indicateur est moins importante que celle de la capacité photovoltaïque (dont voici un état de lieux autour du monde) ou encore éolienne (infographie), il n'en demeure pas moins que nombreux pays - fortunés ou pas - ont pu améliorer la contribution de leurs cenrales hydroélectriques dans les efforts de la transition énergétique.

A titre d'exemple, l'Angola a vu sa capacité en hydroélectricité passer de 228 MW à près de 2700 MW entre 2009 et 2018. Il en va de même pour le Vietnam qui a connu un sursaut non moins spectatulaire de 7185 à 18000 MW environs sur la même période.

La Chine, quant à elle, s'en sort pionnière à l'échelle planétaore moyennant une capacité dépassant les 352 mille MW, plus que la moitié du total de sa capacité en énergies renouvelables toutes comprises.

Enfin, nous sommes bien curieux d'en savoir plus sur les freins et les limites éventuelles au développement d'une pareille technologie connue depuis des lustres.




Evolution de la Capacité en Hydroélectricité renouvelable entre 2009 et 2018 Reviewed by Khalil Gdoura on Friday, May 22, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.