constitution tunisie

Capacité de l'énergie éolienne : Où en sommes-nous dans le Monde ?

Aujourd'hui, nous avons choisi de nous envoler avec des chiffres du monde attestant de notre place en tant que producteur de l'énergie éolienne. Quid de notre performance ?

Selon l'Institut IRENA, référence en matière d'énergies renouvelables, le classement des pays en termes de capacité (en MW) d'énergie éolienne nous révèle le chemin qui reste à faire...

Tandis que la Tunisie affiche une capacité de 245 MW jusqu'en 2019, des voisins tels que le Maroc ou l'Egypte font cinq fois mieux, avec des capacités dépassant les 1100 MW. L'Afrique du Sud va jusqu'à frôler les 2100 MW pour la même année.

Sur l'autre bout du classement, nous nous retrouvons face à une course effrénée entre des puissances économiques classiques et en devenir. Ainsi, les Etats-Unis et l'Allemagne affichant respectivement 94,3 et 59,4 mille MW sont devancés de loin par la Chine qui totalise près de 185,7 mille MW, plus que l'Europe toute réunie (179,4 mille MW). D'autre part, l'Inde continue sa montée avec plus de 35 mille MW ce qui lui vaut le 4ème rang du classement que vous pouvez découvrir sur cette adresse.


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...