Restructuration Des Institutions de l'Environnement A l'Horizon 2025
En matière environnementale, il y plus que jamais besoin d'efficacité gouvernementale, aussi bien à l'échelle communale qu'au niveau du pouvoir central.. Que dalle!
L'affaire des déchets.. importés fut tel un scandale.. avec l'implication active de.. l'Agence de Protection et d'Aménagement du Littoral!
Il est grand temps de revoir ces entités monumentales avec le concours des unions syndicales, en vue d'octroyer aux politiques publiques davantage d'efficience et d'intégration ô combien capitales!
Telle fut notre brève rêverie, ficelée par la commission d'experts « Les fondements de la croissance et du développement économique » présidée par Afif Chelbi et composée de : Zouhour Karray, Hamadi Tizaoui, Lamia Zribi avec les contributions sectorielles de : Adel Gaaloul, Mustapha Haddad, Noureddine Hajji, Mounir Majdoub, Amel Nafti, Ahmed Smaoui et Sami Zaoui, dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
No comments: