Impulser L'Ecosystème De l'Education Digitale
Quand il est question de l'école de demain, tous les rêves sont permis, au regard de nos jeunes talents inouïs, épaulés par autant de compétences aguerries, maniant les nouvelles technologies au service de la pédagogie! Attention toutefois aux prérequis! La fracture numérique (schéma) étant un fait établi, il importe de ficeler des stratégies, lesquelles doivent être implémentées sans freins ni soucis!
Les auteurs de Tunisie 2025, rapport prospectiviste des plus exquis, rappellent que pareil chantier est l'affaire de toutes les parties! On parle désormais d'écosystème de l'éducation digitale, nourri et enrichi par des acteurs associatifs et privés investis, porteurs d'idées et de projets inédits, débordant de fougue et d'énergie, venant au chevet d'un Etat quelque peu vieilli.
Cette mesure sommaire a été proposée par la commission "Education et Culture" présidée par Nejib Abdelmoula et composée de : M. Mohamed Zine El Abidine, Hamed Ben Dhia, Adel Gaaloul, Sonia Mbarek, Lasssad Mezghani et Abdelaziz Halleb dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadré par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
No comments: