Production du Phosphate Sur les 8 Premiers Mois de 2020 par rapport à 2010
De nouveau, nous mettons le cap sur le bassin minier, pour en savoir plus sur quelques retombées d'une crise sociale aux racines profondes. Les chiffres sont sans équivoque!
Au 31 août dernier, la production du phosphate a atteint à 2427,7 mille tonnes cumulés, moins que la moitié de ce qui a été extrait sur la même période en 2010 (5346,8 mille tonnes).
Promenant un regard sur les quantités enregistrées au gré des mois, il apparaît sans surprise que l'année a commencé en force, avec une moyenne de production frôlant les 400 mille tonnes par mois entre Janvier et Avril, avant de succomber à une rechute au dessous de 120 mille tonnes mensuels.
Plus loin encore, les niveaux relativement élevés reconquéris il y a un an étaitent bien au-deça de qu'on réalisait une décennie auparavant, quand la moyenne culminait à 680 mille tonnes par mois. Au passage, nous vous invitons à découvrir l'incroyable historique de ce secteur emblématique depuis 1957 (infographie), voire même tout au long d'un siècle (infographie).
Les chiffres ont été extraits à partir de ce jeu de données ouvertes et exploitables, régulièrement actualisées sur le portail Opendata du Ministère de tutelle.
No comments: