Les Subventions des Festivals d'Eté 2020 du Nabeul
Aujourd'hui, nous nous proposons une nouvelle visite dans les galeries Open Data du Ministère des Affaires Culturelles, à l'affût de chiffres propices à nous éclairer sur le devenir de la scène artistique dans cette année inégalée.. Et quelle ne fut pas notre surprise quand on réalise que la vie culturelle à Nabeul n'a pas perdu de son éclat, du moins pendant la saison festive tant attendue!
La délégation régionale relevant du Ministère de tutelle a rendu publics ses comptes : 170,5 milles dinars ont été octroyés par l'autorité centrale à titre de subventions à quelques manifestations ayant semé un tant soit peu de bonheur dans la région l'été dernier.
Parmi les 15 festivals locaux, 8 ont bénéficié d'une enveloppe variant de 13 mille dinars pour le Cinétoile qui a animé les plages du Cap Bon, jusqu'à 100 mille dinars en faveur de l'emblématique Festival International de Nabeul. Les autres rencontres qui ont sélectionnées sont les suivants:
- Festival de la Vigne de Grombalia : 20 mille dinars,
- Festival du Poisson de Beni Khiar : 17,5 mille dinars,
- Festival de Sidi Ali Somiî : 20 mille dinars,
Puisse la fête continuer!
Rappelons que l'instauration des fâcheuses restrictions pour juguler la pandémie a entrainé la suspension d'au moins 700 manifestations culturelles (schéma) moyennant des pertes tout juste inestimables.
No comments: