Production de l'Electricité à partir Du Gaz naturel jusqu'à fin avril 2020
Poursuivant notre visite des mines et des champs à la quête d'autres chiffres révélateurs, nous redécouvrons aujourd'hui le processus de la production nationale de l'électricité. Cette dernière continue à être intimememnt liée et dépendante au gaz naturel qui y contribue à hauteur de 95,6%.
Et pour cause, parmi les 5735 GWh d'électricité produite (en dehors de l'autoproduction consommée) sur les 4 premiers mois de l'année, 5483 GWh ont été générées à partir du gaz naturel dont un peu plus de 20% assurées par les IPP (independent power producers) soit 1135 GWh.
En revanche, la production nationale a reculé de près de 200 GWh par rapport à l'année d'avant, au regard de la même période étalée entre les 1er janvier et 30 avril. Quid de la transition énergétique (dont voici notre tout dernier classement) ?
A ce jour, nos éoliennes constituent le premier fournisseur d'énergie propre moyennant 175 GWh au bout des quatre premiers mois de l'année, dépassant de loin l'hydroélectricité avec ses 16 GWh (capacité figée depuis une décennie comme illustré ici) et le photovoltaïque dont l'apport (0,1 GWh) reste bien au-deça des objectifs ambitieux convenus par tous (schéma). Lecture à suivre..
Production de l'Electricité à partir Du Gaz naturel jusqu'à fin avril 2020
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Wednesday, August 12, 2020
Rating:
No comments: