L'industrie de la Chaussure accélère ses pas à l'International

Plus tôt cette semaine, nous avons découvert non sans étonnement le retour en force du secteur du cuir et de la chaussure où les intentions d'investissements ont enregistré un rebon de plus de 800% (schéma) contrastant avec une tendance baissière observés depuis des mois et des années.
En jetant un coup d'oeil rapide à la balance commerciale de la Nation détaillée par famille de produits, nous pouvons constater une véritable envolée du moins pour la niche des chaussures, illustrée par un surplus des exportations dont la valeur a atteint 355,8 millions de dinars au bout des cinq premiers mois de l'année, en contre partie de 142,5 MDT d'importations sur la même période. En termes de poids, nos ventes à l'international ont pesé quelques 5690 tonnes.
Toutefois, le rapport publié par l'INS reste muet quant aux principaux destinataires de nos exportations ainsi que nos premiers fournisseurs de chaussures. Sur la base de chiffres officiels et plus généreux, le débat national portant sur nos politiques commerciales ne pourra qu'être illuminé et enrichi. En attendant davantage d'ouverture de la part de notre institut, nous nous permettons un moment de fierté et d'espoir.
L'industrie de la Chaussure accélère ses pas à l'International
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Thursday, July 23, 2020
Rating:

No comments: