Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Intentions d'investissement dans les secteurs du Textile, du Cuir et de la Chaussure sur les 4 premiers mois de 200


Durant l'année passée, nous avons consulté à deux reprises l'état de notre industrie de la confection, et nos constats furent les mêmes : Autant le secteur du textile retrouvait son élan d'antan, autant celui du cuir et de la chaussure se rétricissait comme une... peau de chagrin.

Aujourd'hui, nous sommes partis à la redécouverte de ce tableau de bord fort contrasté, et comme ne fut pas notre surprise en réalisant une inversion des tendances, et pour cause!

Au bout des 4 premiers mois de l'année, les intentions d'investissement dans l'habillement ont reculé de près de 70% passant de 76.8 à 23.1 millions de dinars entre 2019 et 2020. Ce déclin a été constaté depuis le mois de janvier où les intentions ont baissé de 78%, bien avant la crise mondiale du Covid-19.

Parallèlement, le secteur du cuir a vu affluer +845% d'intentions tablées à 18.9 MDT sur la même période de cette année selon le dernier bulletin de conjoncture publié par l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innovation APII.

Comment expliqué le sursaut spectatulaire d'une niche qui fut longuement délaissée ? Quelle étaient les mesures exactes ayant incité les industriels à s'y investir autant ? Lecture à suivre..

Intentions d'investissement dans les secteurs du Textile, du Cuir et de la Chaussure sur les 4 premiers mois de 200 Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, June 01, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.