Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Volume des exportations tunisiennes en Textile et Habillement sur les 5 premiers mois de 2020


L'industie textile s'invite au podium de la semaine avec mérite, chiffres à l'appui! Vous souvenez-vous du tableau de bord enchanté des intentions d'investissement en hausse dans ce secteur au bout de l'année 2019 (schéma) ?

Nous sommes allés à la rencontre du dernier bilan de la balance commerciale par chapitre - famille de produits - publié par l'INS au titre des 5 premiers mois de l'année. Voici ce que nous avons trouvé.

Entre le 1er janvier et le 31 mai derniers, quelques 2234 millions de dinars ont été récoltées à l'export des vêtements et des accessoires (en dehors du cuir) Made in Tunisia. En contre partie de ces 2,2 milliards de dinars, nous avons importé pour l'équivalent de 42 millions de dinars.

En termes de poids, les chiffres s'avèrent curieusement contrastés : 42,3 mille tonnes d'exportations et près de 56 mille tonnes achetés. Cela en dit long sur la valeur de la textile tunisienne. Nous suivrons l'évolution de ces chiffres.

Volume des exportations tunisiennes en Textile et Habillement sur les 5 premiers mois de 2020 Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, June 01, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.