constitution tunisie

Evolution des Intentions d'investissement dans les secteurs du Textile, du Cuir et de la Chaussure en 2019

Quelques semaines auparavant, nous avons promené un regard d'ensemble sur l'évolution des investissements - en montant - dans les secteurs de services et de l'industrie (schéma).

Si cette dernière présentait un tableau négatif, il n'en demeure pas moins que certaines de ces niches connaissent un essor remarquable, à l'instar du textile et de l'habillement où les intentions d'investissement ont sursauté de +43.4% sur les 12 mois de l'année dernière, ce qui constitue la meilleure évolution enregistrée en 2019, de loin devant les industries chimiques qui ont bénéficié de +22.6% d'investissements prévus.

Ce chiffre contraste fortement avec celui du secteur du cuir et des chaussures qui a essuyé la pire récession de l'ordre de moins 58.4% d'investissements en valeur.

Ces tendances opposées continuent ainsi à se confirmer mois après mois. Nous souhaitons voir notre maroquinerie reprendre ses ailes et revenir en force, tout comme la filière jumelle de la textile secouée il y a seulement quelques années avant cette reprise marquée par une forte présence dans le marché européen (schéma). A suivre!


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...