Evolution des Intentions d'investissement dans les secteurs du Textile, du Cuir et de la Chaussure en 2019
Quelques semaines auparavant, nous avons promené un regard d'ensemble sur l'évolution des investissements - en valeur - dans les secteurs des services et de l'industrie (schéma).
Si cette dernière présentait un tableau négatif, il n'en demeure pas moins que certaines de ses niches connaissent un essor remarquable, à l'instar du textile et de l'habillement où les intentions d'investissement ont sursauté de +43.4% sur les 12 mois de l'année dernière, ce qui constitue la meilleure évolution enregistrée en 2019, de loin devant les industries chimiques qui ont bénéficié de +22.6% d'investissements prévus.
Ce chiffre contraste fortement avec celui du secteur du cuir et des chaussures qui a essuyé la pire récession de l'ordre de moins 58.4% d'investissements en valeur.
Ces tendances opposées continuent ainsi à se confirmer mois après mois. Nous souhaitons voir notre maroquinerie reprendre ses ailes et revenir en force, tout comme la filière jumelle de la textile secouée il y a seulement quelques années avant cette reprise marquée par une forte présence dans le marché européen (schéma). A suivre!
Evolution des Intentions d'investissement dans les secteurs du Textile, du Cuir et de la Chaussure en 2019
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Monday, March 30, 2020
Rating:
No comments: