constitution tunisie

Rappel des Obligations des Commerces de Produits d'Artisanat au vu du décret n°2552 (du 8 nov 1999)

Pour cette semaine, nous avons souhaité que notre arrêt juridique soit aux couleurs de cet artisanat pluriel et enchanteur de la Tunisie. Nous sommes ainsi allés à la découverte du cadre légal et reglémentaire régissant cette "industrie" plusieurs fois millénaire, hélas fragilisée ces derniers temps par certaines pratiques commerciales pour le moins qu'on puisse dire.. déloyales et manquant de goût.

Nous avons déniché pour vous le décret n°2552 daté du 8 novembre 1999, appelant solonnellement les commerçants du fait-main à respecter le cahier des charges auquel ils se sont soumis,

Cela fait bien des années que ce rappel à l'ordre a été réitéré par la Fédaration Nationale de l'Artisanat FNA relevant de l'UTICA. Aujourd'hui encore, certaines de nos "cavernes" continuent à commercialiser tout et rien, mêlant le produit national (s'il y en a) au Made in China et à toutes sortes de.. kitchs sans âme, malgré que cette mascadarade a été fustigée par le ministre du Tourisme depuis ses premiers jours.

A quand un gouvernement uni et solidaire autour d'une question aussi triviale, celle de sauver et d'impulser un secteur employant quelques 300 mille de nos compatriotes (schéma) ? Nous profitons de ce point juridique pour rappeler cet autre triste exemple illustrant le manque de coordination entre des ministères engagés dans la promotion du tourisme culturel (schéma).

La fin de cette aberration est entre les mains de nos politiques, tout comme cette législation & reglémentation qui n'attend qu'à être pleinement respectée..




Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...