constitution tunisie

Taux d'Encadrement des Artisans en Tunisie

Nous renouons notre rendez-vous avec le monde artisanal, si grand de part sa capacité, si petit dans nos politiques de développement.

Et pour cause, pas moins de 350 mille citoyens gagnent leur vie grâce aux métiers de l'artisanat selon les dernières estimations 2017 de l'Office de tutelle.

Parmi ces centaines de milliers de travailleurs, employés ou entrepreneurs, 162831 sont inscrits à l'ONAT, soit un taux d'encadrement de 46.5% à l'échelle nationale.

Scrutons données au fil de nos escapades dans les coins et recoins du pays. Il en ressort que la région de Gabes ainsi que les gouvernorats intérieurs du Kef, Kasserine et Tozeur enregistrent le meilleur taux d'encadrement, avec plus des deux-tiers des artisans inscrits aux antennes régionales de l'Office de l'Artisanat. En revanche, les gouvernorats voisins affichent des taux nettement inférieurs, allant jusqu'à 37.6% à Siliana, 34.3% à Medenine ou encore 30.6% à Kebili.

Quant à Nabeul, première région en termes d'exportations artisanales, le taux d'encadrement est le plus bas, frôlant les 17%. Paradoxal! Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des efforts de l'Offce pour la fédération de ce nombre incroyable de talents dont regorge la Tunisie.



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...