Top Ad unit 728 × 90

tunelyz

Legal Watch

Legis

Indicateurs de développement de Sousse (2018)

Reprenons notre échappée à travers les 24 gouvernorats du pays, en mettant le cap cette fois-ci sur Sousse, est-ce une contrée gâtée ?

Nous nous sommes fié à l'enquête conduite auprès des acteurs économiques y installés, questionnés par l'IACE afin d'établir l'indce de l'attractivité régionale.

Passée 3ème en 2018, Sousse et ses environs (2669 kilomètres carrés) confirme sa place en tant que destination huppée des investisseurs qui ne cachent pas toutefois leur mécontement par rapport à certains aspects de la vie quotidienne et professionnelle.

A titre d'exemple, la question environnementale a été encore une fois fustigée, avec un score de 1.3 sur 10, non loin derrière le facteur "création d'entreprises" jugé défavorable (1.5 sur 10). D'autre part, le ratio des postes vacants par rapport aux entreprises en activité est insatisfaisant aux yeux des entrepreneurs, comme ce fut le cas pour Nabeul, Zaghouan, Kef ou encore Sfax.

Sur l'autre bout du tableau, les facteurs dans le vert sont gracieusement appréciés, à l'instar des compétences des diplômés (9.8 sur 10) ou encore le dynamisme de la société civile via ses associations spécialisées dans le développement local et dans l'entrepreneuriat.

Nous reviendrons sur les dessous de cette fiche globalement positive.


Indicateurs de développement de Sousse (2018) Reviewed by Khalil Gdoura on Friday, January 24, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.