constitution tunisie

Indicateurs du Développement à Nabeul (2018)

Nous nous invitons à la région de Nabeul, communément appelée Cap Bon, jadis appelée Cap Hermès par les Romains qui en ont tiré le meilleur profit.

Quel intérêt présent aujourd'hui notre péniscule aux investisseurs ? La dernière enquête conduite par l'IACE auprès des acteurs privés de la région a dressé un tableau détaillé des appréciations - ou non - de la région.

Nous avons retenu pour vous le Top 3 des indicateurs les plus et les moins performants. La culture et la société civile sont des points forts de la région dont l'essor du secteur privé tient à l'implication active des ONGs prêtant main à l'Etat. De même, les compétences offertes par le Cap Bon sont parmi les meilleures, avec une note d'appréciation de 8.9 sur 10.

Hélas, ce gouvernorat, agricole par excellence, souffre d'un manque flagrant d'espaces verts dans les espaces urbains, tandis que la question environnementale semble délaissée, avec un score de... 0.9 sur 10. Nous en saurons plus sur le devenir de ces indicateurs dans les mois prochains..


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...