constitution tunisie

Indicateurs de développement au Kef (2018)

Poursuivant notre vadrouille à travers les villes et les régions, nous nous retrouvons aujourd'hui au beau mlieu des hauteurs du Kef.. métropole trois fois millénaire gâtée par une campagne des plus généreuses comme l'attestent ces chiffres sur l'exploitation des terres pour les céréales (schéma).. quid du développement sur cette contrée?

Nous avons déniché pour vous la fiche du gouvernorat établie par la dernière enquête sur l'attractivité régionale, conduite par l'IACE. Bilan.

La société civile confirme sa proactivité encore une fois comme pour palier au faible rôle joué par l'Etat dans ce coin enchanteur de l'intérieur comme dans bon nombre de régions. Ainsi, l'éclosion des groupements et syndicats professionnels ainsi que la coopération offerte par les associations d'entrepreneuriat constitue les principaux facteurs appréciés par les acteurs économiques de la région.

Sur l'autre bout du tableau, des zéros sont collés aux services de transport public ainsi qu'aux espaces dédiés à l'activité sportive sous toutes ses formes dans un cadre qui aurait pu abriter des évènements alliant bien-être et tourisme.. Et aussi étrange que cela puisse paraître, le ratio des postes vacants au sein des entreprises eb activité est déplorable par les enquêtés!

Pour en savoir plus sur la répartition de l'emploi dans le secteur industriel de la région, rendez-vous sur les chiffres suivants (schéma) cueillis par l'Office du Développement du Nord-Ouest.



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...