constitution tunisie

Distribution des Enfants de Tunisie par activité économique et/ou scolarisation

Nous reprenons notre lecture du rapport inédit de l'INS sur le travail des enfants en Tunisie. Après une brève vue d'ensemble bien troublante attestant de l'ampleur de la chose, et une cartographie du triste phénomène, nous avons pensé, en cette période de préparatifs pour la rentrée scolaire, à en savoir plus sur les habitudes de nos enfants entre l'école et le travail chez les moins chanceux..

Plus d'un enfant sur dix est exploité, bon gré mal gré. Avec un regard un peu plus approfondi, nous découvrons que jusqu'à 7.4% de notre population junévile (large de 1,799,700 enfants en 2017) galère entre études et travail, d'une manière parallèle ou non, sûement pour subvenir au besoin d'une famille nécessiteuse voire pour financer ses études..

Pis encore, il y en a bien des enfants dont le travail prend le dessus, les empêchant de continuer leurs études, ils constituent près de 3% de la population des 6-17 ans, un taux loin d'être marginal quand on sait qu'il équivaut à.. quelques 52.191 enfants.

Enfin, un chiffre qui nous laisse perplexe : 3.4% de ladite population (soit près de 62000 enfants) ne sont ni des élèves, ni économiquement occupés. Que font-ils? Où sont-ils?

Nous poursuivrons notre lecture de l'étude.


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...