Lutte Contre La Dégradation Des Terres A l'Horizon 2025
Comment juguler l'angoissante dégradation de nos terres agicoles déja massacrées, par une expansion urbaine effrénée et démesurée? Selon les auteurs de l'étude stratégique Tunisie 2025, la solution résiderait dans les plans intégrés, aux échelons national, régional et local du ressort de nos municipalités.
Voici une mesure qui nous laisse sur un goût d'inachevé. Quels seront les ministères et les entités publques concernées? Quid du monitoring de près, dans ce pays aux mille et une aspirations et chantiers.. inachevés!
Cette mesure a été prescrite par la commission d'experts « Les fondements de la croissance et du développement économique » présidée par Afif Chelbi et composée de : Zouhour Karray, Hamadi Tizaoui, Lamia Zribi avec les contributions sectorielles de : Adel Gaaloul, Mustapha Haddad, Noureddine Hajji, Mounir Majdoub, Amel Nafti,Ahmed Smaoui et Sami Zaoui, dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadrée par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
No comments: