Estimation Du Nouveau Corps Electoral A La Veille Du Référendum Du 25 Juillet 2022
A quelques semaines d'une première, celle d'un référendum plus que jamais prioritaire, afin d'en finir avec les errances ayant marqué toute une décennie "révolutionnaire", dans cette Tunisie renaissante en quête de repères, loin, bien loin des dérives autoritaires, sachez que le corps électoral est rajeuni de manière spectatulaire! Nous cédons la parole à un chiffre qui se passe de tout commentaire.
En moins de 3 ans, le nombre des citoyens en droit de voter a augmenté d'environs 2 million, soit 28% de plus par rapport aux élections dernières, à en croire les déclarations Farouk Bouasker, président de l'instance spécialiste en la matière, interloqué ci-après par nos confrères.
Attention toutefois, les délais d'inscription extrêmemet courts risque de coûter cher! N'est-ce pas une échéance quasi unique dans l'histoire de notre Etat séculaire?
Pourquoi s'obstiner à faire de l'enregistrement une étape éphémère? Qu'est-ce-qui empêcherait le prolongement d'un processus aussi élémentaire, puisse-il être inclusif et égalitaire! Parole aux experts!
No comments: