Favoriser l'Autonomisation De l'Université Tunisienne: Halte A La Bureaucratie!
La rêverie de la semaine est on ne peut plus triviale, prônant l'autonomie administrative de nos universités.. Que dalle!
Hélas, ces institutions d'importance capitale se trouvent accablés par une bureaucratie aux tentacules sans égal! Et si on s'attaque à notre arsenal règlementaire et légal?
Telle fut l'idée soufflée par les auteurs de l'étude prospective Tunisie 2025, préconisant l'adaptation de nos lois et textes d'appplication aux exigences de notre.. ère, afin de juguler les lourdeurs administratives existanctes et potentielles pour autant. En plus d'être une action curative, il s'agit là de la meilleur des préventions. Où en sommes-nous aujourd'hui?
La réflexion a été débattue par la commission "Education et Culture" présidée par Nejib Abdelmoula et composée de : M. Mohamed Zine El Abid ine, Hamed Ben Dhia, Adel Gaaloul, Sonia Mbarek, Lasssad Mezghani et Abdelaziz Halleb dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadré par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
No comments: