Autonomie Académique Et Administrative De l'Université Tunisienne
La rêverie de la semaine est on ne peut légitime. C'est avec les revendications de nos universitaires qu'elle rime!
Vous souvenez-vous de ce plaidoyer (ci-illustré), toujours d'actualié, réclamant les libertés académiques promises par une Constitution des plus saluées, d'autant plus que ses deux chapitres premiers ne seraient pas touchés.
De leur côté, les auteurs de l'étude prospective Tunisie 2025 commanditée par la Carthage du temps de feu Beji Caïd Essebsi, ont appelé à octroyer plus d’autonomie académique et administrative aux universités et les responsabiliser, tout en définissant un cadre de cohérence nationale et en jouant de la concurrence ô combien convoitée!
Cette réflexion a été débattue par la commission "Education et Culture" présidée par Nejib Abdelmoula et composée de : M. Mohamed Zine El Abid ine, Hamed Ben Dhia, Adel Gaaloul, Sonia Mbarek, Lasssad Mezghani et Abdelaziz Halleb dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadré par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.
No comments: