Publication De La Législation Et Des Données Gouvernementales : Où En Sommes-Nous Dans Le Monde De 2021?
Au lendemain d'un TICAD aux promesses colossales, il importe de garantir aux investisseurs nippons et autres un climat de transparence sans égal, pour reconquérir notre réputation ancestrale et ériger en locomotive continentale! Que dalle!
Hélas, quand il s'agit d'accéder librement au cadre légal, aux ramifications complexes et monumentales, ainsi qu'aux données administratives et gouvernementales, notre score fait plutôt scandale!
Le verdict a été prononcé par le World Justice Project, qui nous attribue la note de 38 pour cent, nous rélégant au 74ème rang parmi les nations! Nous sommes largement devancés par la Chine connue pour son contrôle de l'information (46%), la Turquie (47%), voire même l'Afrique du Sud (54%), l'Ukraine et la Colombie (plus de 60% les deux) qui furent sous le jour de la corruption! Et dire que nous avons vécu une révolution!
Quant au Japon, il se trouve à la 18ème place loin derrière l'exemplaire Finlande qui domine le classement (91%), suivie de près par l'Australie, le Royaume Uni, l'Irlande, la Norvège et le Canada moyennant des scores qui frôlent la perfection.
No comments: