Financement De l'ENPFMCA, l'Organisateur National De Tous Les Festivals - Budget 2021
Nous poursuivons la découverte des établissements financés par le contribuable, au service de la culture et du patrimoine à la valeur inestimable.. Hélas, les chiffres sont à peine croyables!
Avez-vous entendu l'ENPFMCA, véritable catalyseur, responsable de la promotion des festivals et des manifestations de toutes les couleurs (schéma) ?
Telle institution-clé bénéficie d'une enveloppe de 8,013 millions de dinars, alloués par le ministère de tutelle, afin de financer entièrement sa masse salariale ainsi que ses dépenses de gestion, et une partie de ses interventions. Ces dernières seraient à 46% assurées par les ressources propres de l'établissement qui deveraient s'élever à 6 millions de dinars au titre de l'année 2021, à en croire le budget relatif.
Avec un pareil tableau, il y a lieu de se demander sur les recettes de cet établisement entre autres: Seraient-elles plafonnées? Si non, peut-on espérer voir un jour ces acteurs publics auto-financer leurs salaires et charges diverses? Lecture à suivre..
No comments: