L'Emploi Industriel Dans Le Gouvernorat De Manouba Par Secteur Jusqu'en 2019
De Ben Arous à Manouba la voisine, nous poursuivons notre tour hebdomadaire des régions, redécouvrant leur particularités fines..
Le tissu industriel, à titre d'exemple, varie considérablement de part et d'autre, au vu de ces chiffres sans équivoque. Dans la banlieue ouest de Tunis, le secteur de la textile et de l'habillement emeure de loin le premier employeur du gouvernorat, à hauteur de 7592 postes pourvus, soit 42,5% de la main d'oeuvre manufacturière de Manouba.
Ensemble, les industries agroalimentaires et celles mécaniques et métallurgiquent totalisent 30% des cadres et ouvrier industriels de la région, avec une admirable évolution soldée pa 364 créations d'emploi. En revanche, l'industrie emblématique de la textile s'est contractée, au regard du déclin du nombre de postes d'une année à une autre, notamment dans la délégation de Douar Hicher où la force e travail a perdu plus de 200.
Ces chiffres entre autre ont été agrégés par l'APII et relayés dans le dernier rapport du Commissariat Général au Développement Régional, au titre de l'année 2019. Nous gardons un oeil sur ce tissu en mutation perpétuelle.. A suivre!
No comments: