Financement Du Centre International de Tunis pour l'Economie Culturelle Numérique En 2021
Les indicateurs de l'économie culturelle digitale, pétillante et prometteuse, se font hélas rares.. Poursuivant notre lecture du succulent budget du ministère de tutelle, nous avons déniché pour vous ces quelques chiffres qui en disent sur la politique de l'Etat, implémentée par le Centre International de Tunis pour l'Economie Culturelle Numérique.
Somme toute, une enveloppe de 735 mille dinars a été allouée pour le financement de cette structure relativement jeune. La contribution des ressources propres est à hauteur de 16%, soit un total de 120 mille dinars, couvrant 36% des dépenses de gestion et 17% de celles des interventions. La masse salariale, quant à elle, est entièrement assurée par l'argent du contribuable.
Nous sommes curieux d'en savoir plus sur la valeur ajoutée, chiffres à l'appui, de cet acteur et vecteur de l'économie digitale créative qui scintille de mille feux sous d'autres cieux, générant bien plus de recettes que l'industrie lucrative des télécommunications (schéma).
No comments: