Infrastructure : Bitumage du Réseau Routier du Gouvernorat de Kasserine Jusqu'en 2018
Après Gafsa, nous mettons le cap sur Kasserine, cette autre contrée intérieure à la traîne, réclamant haut et fort son droit aux investissements depuis.. plus d'une décennie.
Si les indicateurs de développement y sont au plus bas, il n'en demeure pas moins que l'infrastructure routière s'avère plutôt surprenante, à en croire les chiffres de la Direction Générale de l'Equipement portant sur le bitumage du réseau routier.
Sur un total de 374,039 kilomètres, le taux de l'asphaltage atteint 88,5%. Aussi alléchante soit-elle, cette statistique cache une certaines dichotomie au sein de la même région: Tandis que les routes numérotées nationales sont quasiment entièrement bitumées à hauteur de 99.5%, celles dites régionales le sont à.. 0.5%. Le tableau est sens dessus-dessous!
Quant aux pistes agricoles, longues de plus 4712 kilomètres sur tout le gouveronorat, elles sont à 55% non aménagées jusqu'en fin 2018, date du dernier rapport publié par l'Office de Développement du Centre-Ouest. Balade à suivre!
No comments: