Fonds réservé à la sauvegarde des oeuvres d'Arts Plastiques de Tunisie en 2021
Pour notre évasion de la semaine, nous avons promené un nouveau regard sur le budget d'un ministère réputé être gardien des arts et du patrimoine pour autant.
Un projet de développement a interpellé toute notre attention, illustrant l'union sacrée entre ces deux piliers de la Culture, et pour cause!
Notre héritage d'art plastique, tout comme le patrimoine bâti et immatériel, se doit d'être jalousement préservé, comme pour retracer l'incroyable genèse, haute en couleurs, de notre scène artistique pour des décennies et des siècles.
600 mille dinars, telle fut l'enveloppe prévue pour cette noble tâche. Serait-ce suffisant? Tant de questions surgissent, quant aux bénéficiaires de ce budget, et la répartition égale - ou pas - au regard de l'abondance des joyaux des beaux-arts dans les coins et les recoins de cette terre de lumière.
Rappelons que l'an dernier, ce même projet a eu droit à un budget plus de 4 fois pus important, à hauteur de 2,8 millions de dinars dont nous ignorons les réalisations effectives et les éventuelles sommes non dépensées.
No comments: