Apports aux Barrages A Mi-Saison Hivernale 2021 vs 2020
Faisant suite à notre dernier arrêt sur chiffres attestant de la situation de nos barrages, nous souhaitons aujourd'hui en savoir plus sur les apports aux barrages depuis le début de la saison agricole, le 1er septembre dernier.
Au beau milieu de cette saison réputée pluvieuse, quelque 49 millions de mètres cubes ont été enregistrés au niveau des 33 barrages sur tout le pays. Il s'agit là d'une amélioration infime par rapport à la même période de la saison d'avant: Au 15 janvier 2020, 48,5 Mm3 cumulées ont été alimenté nos réservoirs.
Promenant un regard sur les grandes régions, l'évolution de cet indicateur clé a été aussi marginale d'une année à une autre. A titre d'exemple, les 20 barrages du nord réunis ont bénéficié de près de 48 millions de mètres cubes d'apports jusqu'au mi-janvier, en contre partie de 47,4 Mm3 cumulés à la même date de l'an d'avant.
Pour les curieux, les apports journaliers ont culminé à 1,850 Mm3 le 15 janvier dernier, plus de 95% d'entre-eux ont été comptabilisés dans le nord du pays.
No comments: