Intentions d'investissement dans les secteurs du Textile, du Cuir et de la Chaussure sur le 1er semestre 2020
Dans un contexte économique des plus difficiles, marqué par tant d'indicateurs au rouge, certains secteurs ont fait preuve de résilience voire même d'épanouissement, comme nous venons de le voir pour les exportations de l'huile d'olive (schéma). L'industrie même n'a pas dérogé à cette
Au bout du premier semestre de l'année, le montant cumulé des investissements déclarés a atteint 19,4 millions de dinars, en contre partie de 2,9 MD sur la même période de l'année d'avant.
L'industrie textile, quant à elle, confirme sa tendance baissière en termes d'attractivité avec moins 9% or, ce recul est nettement moins accentué que celui affiché au bout des quatre premiers mois de l'année quand le taux de la régression était de l'ordre de -69,9%. Le retour à la normale de la vie économique début mai a décidemment permis au secteur de retrouver son élan observé ces dernières années. Le total des investissements déclarés jusqu'au mois de juin se sont élevés à 81,5 millions de dinars selon l'Agence de Promotion de l'Industrie et de l'Innnovation APII.
Pour les curieux, les industries mécaniques et électriques ont connu l'évolution la plus importante après celles du cuir et de la chaussure, avec une envolée de +48% de capitaux déclarés, soit l'équivalent de 672,5 millions de dinars sur le premier semestre, contrastant avec les 454,4 MD des six premiers mois de l'année 2019. Lecture à suivre..
Intentions d'investissement dans les secteurs du Textile, du Cuir et de la Chaussure sur le 1er semestre 2020
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Monday, September 14, 2020
Rating:
No comments: