Hausse des exportations de l'huile d'olive sur les 7 premiers mois de l'année
Sans conteste, les exportations tunisiennes ont constamment essuyé un recul désolant depuis le deuxième trimestre de l'année suivant le ralentissement de la vie économique partout autour de la planète. Rares sont les secteurs qui ont pu contourner cette tendance baissière.
L'huile d'olive, par exemple, continue à se déverser de plus belles sur les marché mondiaux moyennant des quantités et des recettes qui ont passé du simple au double au titre des sept premiers mois de l'année 2020 comparée à celle d'avant.
Entre le 1er janvier et le 31 juillet derniers, quelques 263,9 mille tonnes ont été exportées en contre partie de 99,2 mille tonnes sur la même période en 2019. Ces lots nous ont permis de récolter 1505,6 millions de dinars, ce qui constitute une hausse de près de 74% d'une année à une autre, comme pour nous rappeler la réssilience de cette denrée trois fois millénaire, plus que jamais valorisée.. au regard de l'incroyable consécration de nos marques pétillantes à l'occasion de la récente édition du Japan Olive Awards (détails). Puisse la qualité de notre or vert continue à se hisser pour autant!
Hausse des exportations de l'huile d'olive sur les 7 premiers mois de l'année
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Thursday, September 10, 2020
Rating:
No comments: