CNCI : Subventions des Startups sélectionnées au Tunisia Games Factory 2019
Culture, startups et jeux-vidéos sont des univers qui peuvent parfaitement cohabiter, voire même fusionner dans cette nouvelle réalité imposée et accélérée par une frange de la jeunesse du 21ème siècle.
A l'image de l'industrie cinématographique, le gaming n'a cessé d'enchaîner ses victoires dans l'économie digitale autour du monde, passant d'un simple moyen de divertissement à tout un vecteur de culture et de valeurs inspirées par la mythologie et certains chefs d'oeuvres historiques.
Cette niche haute en couleurs a le redoutable potentiel de générer des emplois et des recettes, tel un secteur économique à part entière. A titre d'exemple, la compagnie américaine Electronic Arts a pu récolter 5.15 milliards de dollars en revenu net pour la seule année 2018.
Nos responsables ne sont pas du reste, malgré les maigres moyens à notre disposition et les multiples défis auxquels nous faisons face. L'année dernière, le Centre National de l'Image et du Cinéma a renouvelé son rendez-vous avec le Tunisia Games Factory, une compétition adressée aux jeunes entrepreneurs du digital, particulèrement passionnés par le développement des jeux-vidéo. Une enveloppe de 30 mille dinars a été réservée aux startups sélectionnés pour incubation, tout comme ce fut le cas en 2018 quand ce projet a vu le jour sur l'impulsion de notre ambitieuse institution CNCI.
Au delà de ce chiffre muet, nous sommes bien curieux d'en savoir plus sur l'impact de la subvention et le devenir de nos startups digito-culturelles un-deux ans après, chiffres à l'appui! A suivre!
CNCI : Subventions des Startups sélectionnées au Tunisia Games Factory 2019
Reviewed by Khalil Gdoura
on
Saturday, July 04, 2020
Rating:
No comments: