Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

De La Neutralité Administrative

Aujourd'hui encore, il nous semble opportun de revenir sur les articles constitutionnels en vigueur, au regard de certaines pratiques qui deçoivent et qui prennent de l'ampleur, tandis que certains font les éloges du "salvateur". 


Une anecdote a attiré toute notre attention, celle du licensiement injustifié (à la date du 12 novembre) d'Olfa Dachraoui, illustre déléguée du sport et de la jeunesse dans les régions. Durant les dernières années, elle a servi Jendouba puis El Kef avec un tel dévouement. Son crime? Etre l'épouse d'un administrateur en prison, qui avait attiré les foudres du Président. 


Il n'est nullement question de remettre en cause son jugement. Cependant, la décision prise à l'encontre de sa femme relève de l'aberration. 


De retour à notre Constitution, dont on a jalousement préservé les droits, les libertés et les dispositions générales qui sont autant de garants, nous avons déniché pour vous cet article 15 qui appelle à la raison: 


L’administration publique est au service du citoyen et de l’intérêt général. Son organisation et son fonctionnement sont soumis aux principes de neutralité, d’égalité et de continuité du service public, conformément aux règles de transparence, d’intégrité, d’efficacité et de redevabilité.


الإدارة العمومية في خدمة المواطن والصالح العام، تُنظّم وتعمل وفق مبادئ الحياد والمساواة واستمرارية المرفق العام، ووفق قواعد الشفافية والنزاهة والنجاعة والمساءلة.


De La Neutralité Administrative Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, November 01, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.