Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Le Droit Constitutionnel A Un Travail Digne (Art. 40)

Nous poursuivons la relecture de cette Constitution aux fondations inébranlées, jalousement protégés, s'agissant de nos droits et libertés! 


En particulier, l'article 40 de chapitre deuxième toujours appliqué, rend un hommage solennel à l'emploi et à la dignité, qui furent parmi les slogans d'une révolution.. manquée. 


D'aucuns continuent à déplorer la loi 2020-38 - portant dispositions dérogatoires pour le recrutement dans le secteur public - texte promulgué à la hâte par une défunte assemblée des plus controversées.


Or, il nous semble juste et approprié de nous rappeler de compatriote employés dans des circonstances qui laissent à désirer.. Pareille réalité se manifeste par le manque de productivité, les dangers encourus par nos paysannes engagées, l'inégalité des salaires (ici et ailleurs.. au vu de ce classement désenchanté) et bien d'autres disparités! 


Sans en dire plus, nous cédons la parole à notre texte fondateur on ne peut plus détaillé: 



Le travail est un droit pour chaque citoyen et citoyenne. L’État prend les mesures nécessaires à sa garantie sur la base de la compétence et l’équité.


Tout citoyen et toute citoyenne ont le droit au travail dans des conditions décentes et à salaire équitable.


العمل حق لكل مواطن ومواطنة، وتتخذ الدولة التدابير الضرورية لضمانه على أساس الكفاءة والإنصاف. 

ولكل مواطن ومواطنة الحق في العمل في ظروف لائقة وبأجر عادل.



Le Droit Constitutionnel A Un Travail Digne (Art. 40) Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, November 01, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.