Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Propotion des Enfants et des Jeunes parmi les adhérents aux biblothèques publiques du gouvernorat de Nabeul en 2019


Nos balades dans les galeries Opendata du Ministère des Affaires Culturelles s'avèrent souvent surprenantes au regard des chiffres révélateurs qu'elles renferment. Cap sur les bibliothèques publiques du Cab Bon!

Savez-vous qu'elles ont encore et toujours la côte parmi les jeunes et les enfants qui s'accaparent de près de 95% des abonnements au titre de l'année 2019 ?

Sur les 24 havres de culture résistant au temps, outre les deux bibliothèques ambulantes desservant le gouvernorat de Nabeul, nous avons décompté près de 7000 enfants et 5800 jeunes parmi les 13493 abonnés. Sachant l'invasion des supports numériques ainsi que la prolifération du parascolaire comme en témoignent ces tendances illustrés, il nous semble que ce tableau a de quoi inspirer de l'espoir.

En revanche, l'adhésion des adultes demeure marginale voire même nulle, au vu de ces chiffres honteux enregistrés dans certaines localités de la région, oscillant entre 50 et... zéro abonnés.

Tant que la lecture publique continue à être portée par la jeunesse et les générations futures du pays, pourquoi pas adapter ces espaces aux aspirations de ce public qui saura être le meilleur ambassadeur du livre tunisien en "recrutant" davantage d'adhérents et de là, encourager indirectement l'industrie du livre aussi florissante que vulnérable. Au passage, nous vous invitons à en découvrir quelques indicateurs-clé en infographies.

Propotion des Enfants et des Jeunes parmi les adhérents aux biblothèques publiques du gouvernorat de Nabeul en 2019 Reviewed by Khalil Gdoura on Wednesday, July 01, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.